vendredi 6 novembre 2015

Septième message du Kindred : Transaction différée

Septième message du Kindred

Transaction différée


Dans la boutique de jeux vidéos, je pose la main sur la cinquième extension d’Héroïc Gobelin War. Floyd la testera et me dira si ça vaut le coup. Pendant le trajet qui nous ramènera sur Mars, je ne suis pas contre quelques séances de distractions dans une réalité toute virtuelle.

D’un pas décidé, d’une démarche que je crois et j’espère hiératique alors qu’elle n’est peut-être qu’erratique, je fais un saut à la pharmacie pour acheter deux boîtes d’amisulpride afin de contenir le démon.

Plus jeune, je pensais que mes différences objectives étaient l’expression de mon génie alors qu’elles n’étaient que banales schizophrénies.

Mes emplettes concentrées dans mon sac en bandoulière digne d’un étudiant attardé, je me rends avec diligence et alacrité au Nyarlathotep Club où m’attend Dridge.

Au fond de la salle, je prends possession d’une table et commande un double whisky irlandais. Musicalement, un vieux titre d’électro-épouvante des Last Vampires remplit le fond sonore. J’attaque la préface du Nietzsche que je viens de me payer en sirotant mon nectar.

Dix minutes s’écoulent ainsi avant que mon acheteur interrompe mes considérations philosophiques en posant son séant sur la banquette caca d’oie en face de moi.

  • Eewar, comment ça va ? me demande Dridge en me tendant la main.
  • Pas mal, et toi ? dis-je en lui serrant la pogne.
  • Désastreux ! on ma diagnostiqué le syndrome de Creepen. La maladie de Gaiä !
  • Merde, désolé pour toi vieux. T’as les crises et tout le toutime ?
  • Ouais, la totale ! Je vais devoir suivre le traitement et vivre sur Terre au moins six mois de l’année. Enfin y croupir plutôt ! Et Floyd ça va ?
  • Y se maintient. T’as le fric ?
  • Evidemment, sinon j’aurais commencé par ça !
  • Alors on fait ça où ?
  • Pas ici, c’est trop risqué. Sur Léda ! Un petit satellite qui est en ce moment à dix millions de kilomètres d’ici. Sur le caillou il y a un petit astromotel et je connais le patron, c’est un ami à moi. C’est du sûr !
  • OK, on fait ça quand ?
  • Dans exactement quarante huit heures à partir de maintenant !
  • Parfait, on y sera.
  • Je te paye un autre verre ?
  • Avec plaisir !


Je vous recontacte prochainement.



Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire