dimanche 17 janvier 2016

Douzième message du Kindred : Pluton la divine

Pluton la divine




J’ai suivi les trois uniformes Ganymédiens jusque dans le vaisseau pour constater de mes yeux l’étendue de l’envahissement, de la fouille protocolaire.

  • C’est marrant tous ces types qui se font immatriculer sur Pluton alors qu’ils n’y ont jamais foutu les pieds ! me dit Spears. Rassure-moi c’est pas ton cas ?
  • Le voyage est relativement long ! Ça fait une sacrée trotte !
  • Donc t’y a jamais foutu les pieds ?
  • Non, jamais !

Ils ont retourné notre manoir flottant, de la cuisine au bureau en passant par la chambre réfrigérée. Au bout de quelques minutes, l’un des sous-fifres s’est radiné au garde à vous devant son supérieur.

  • Mc Jill au rapport ! éructa le gradé.
  • Un sachet d’herbe, tout à fait légal et un pistolet Bordage III.
  • J’ai un permis pour ça ! dis-je
  • Ca m’aurait étonné ! Quoi d’autres ?
  • Il y a un gros dans une cabine virtuelle. Qu’est-ce qu’on fait, on le décanille ?
  • Non, laissez-le patauger dans son jus chimique ! C’est tout ?
  • Il y a aussi un coffre blindé, biométrique, dans le bureau.
  • Parfait ! tu vas nous montrer ce qu’il y a dedans ?
  • Désolé, mais cette même immatriculation qui vous a fait venir jusqu’à moi m’autorise à refuser. Vous comprenez, j’appartiens pas officiellement à la fédération solaire moi !
  • Fils de pute ! dis moi un truc ? Combien ça t’a coûté de te faire immatriculer Pluton ?
  • Plus que vous ne pourrez jamais léguer à vos enfants, lieutenant !

Spears tente de contenir sa rage mais ça déborde de tous côtés. D’un claquement de doigts, il rameute son équipe et quitte les lieux.

  • Allez, on remballe, mais sache une chose dit Spears, on t’a à l’œil ! Je t’ai à l’œil !

Deux heures plus tard, Floyd prenait congé de son RPG, prêt à décoller après une bonne nuit de sommeil.

Je vous recontacte prochainement.








Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire