mercredi 14 septembre 2016

Dix-neuvième message du Kindred : Frères orques, qui après nous vivez

Frères orques, qui après nous vivez


L’histoire des orques remonte au début du XXII ème siècle, en 2107 exactement, année où le premier d’entre eux est sorti d’un caisson utérin, réplique du ventre d’une femme. On le prénomma Ceylan et dans la foulée d’autres de son espèce furent mis au monde.

Avant lui et ses congénères, l’entreprise Genetic Fantasy avait déjà donné naissance à des elfes, des nains et mêmes des gobelins et qui par la suite invoquerait des dragons et tout un tas de bestioles issues de bestiaires monstrueux imaginés par l’humanité, le tout répondant à cette maxime ; « tout ce qu’il sera possible de faire, l’humanité le fera ». Les manipulations génétiques étant capables de donner naissance à n’importe quoi pour peu qu’on en ait préalablement eu la projection mentale.

La petite communauté orque traversera un siècle en se posant un nombre considérable de questions identitaires et surtout métaphysiques, lot commun à toutes les créatures intelligentes propulsées hors du néant, jusqu’à ce que l’un d’entre eux exhume un ancien ouvrage d’un obscur animateur de la télévision française qui a vécu à cheval sur le XXème et le XXIème siècle dont les deux faits d’armes principaux étaient d’avoir introduit le prompteur et le télé-achat dans le pays.

Cet homme, Pierre Bellemare, avait à la fin de sa vie, à l’âge de 89 ans, sortit un livre émaillé de délires mystiques où il prétend avoir rencontré Dieu et révèle entre autre chose que celui-ci est de couleur verte.

Assez rapidement le prophète Pierre Bellemare s’imposa à tous et ce qu’il relata dans son livre sacré, « Ma rencontre », fut l’objet de centaines d’exégèses, devenues les piliers du Bellemarisme, religion commune à la plupart des peaux vertes.




Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire