jeudi 20 octobre 2016

Cinquième antienne du Kindred : Vulcain, névraxe de la fédération


Une bille de métal orbitant entre Mars et Jupiter, concentrant tous les pouvoirs des nations ralliées de l’imposante fédération solaire. Le président, nommé parmi les différents chefs d’état, y règne d’une main de maître, élaborant les projets novateurs des futurs destins collectifs.

168,35 kilomètres de diamètre, accusant une population de 53 millions d’individus à l’année. Lieu de toutes les politiques et de tous les contrats juteux. Tout milliardaire qui se respecte se doit d’y avoir son penthouse, vue sur l’espace. Egalement lieu de pèlerinage, chaque habitant du système ayant effectué au moins un voyage sur l’homérique satellite artificiel afin de constater de ses yeux l’ingénieux esprit de réalisation des bipèdes humanoïdes, toutes races confondues.

Echafaudée au début du XXVème siècle sur une idée des pères de la fédération à l’avènement de celle-ci. Sa construction aura duré 18 ans et mobilisé cent millions de travailleurs dévoués à l’établissement d’un empire héliocentrique que les prochaines générations feront galactique.

Planète d’acier lilliputienne qui, avec les décennies, s’est vue affublée de deux satellites microscopiques à l’échelle du soleil mais néanmoins substantiels à la notre : New-Maccao, le plus grand casino de l’univers connu sur l’un et, sur l’autre, le quartier général de l’armée du Christ, une entité à la fois officielle et paramilitaire, défendant partout où elle le peut, les intérêts du fils de Dieu, reconnu comme tel par une majorité après passage aux rayons X de son message, le plus adapté aux desiderata d’une humanité apaisée et pacifique.

Certains esprits revêches l’appellent l’étoile noire ou l’étoile de la mort, pour le dénigrer, en référence à ce que tout le monde connaît.




Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire