dimanche 22 mai 2016

Dix-septième message du Kindred : Tenir sa position dans les bas-fonds

Tenir sa position dans les bas-fonds


Ils m’avaient commandé quinze cachets de Red Gently autrement appelé la rouge. Un psychotrope des plus puissants qui vous plonge dans un délire hallucinatoire et cauchemardesque de plusieurs heures. A ne réserver qu’aux connaisseurs, à ceux qui savent jouer avec leur cerveau comme avec un élastique.

La légende veut qu’elle vous révèle vos peurs les plus profondes, les plus enfouies, les plus insoupçonnées et, ce faisant, qu’elle vous fasse gagner dix ans de psychanalyse. Elle enclencherait une connaissance accrue de vous-même.

Les deux acheteurs semblaient fébriles, donnant l’impression d’être peu habitués à ce genre de transaction. Un noir et un jaune, étrange association, surtout au XXVI ème siècle . Au premier abord, deux étudiants qui avaient pour projet d’arroser leur petit cercle d’amis de rouge.

Le marché se déroule au bas d’une ruelle sombre donnant sur l’entrée d’un train navette reliant Vance City à un autre dôme martien. La pénombre garantissait une certaine discrétion pour un acte hautement illégal, promettant quelques années de prison dans le cadre des lois de la fédération solaire.

Je me présente et m’assure de la bonne identité de mes clients :

  • Vous êtes Tony et Andy ?
  • C’est nous ! dit l’un des deux.
  • J’ai ce que vous m’avez demandé, continuais-je en sortant un petit sachet rempli de pilules écarlates.

Le noir sortit une liasse de billets de cinquante. Trente exactement pour aboutir au mille cinq cents Héllio-dollar réclamés. L’échange se fait, chaque trésor changeant de main.

  • C’est la première fois que vous m’achetez quelque chose ?
  • C’est pour nous et nos potes, soutint le jaune, ça fait un bail qu’on voulait essayer.
  • Si vous en revoulez ou quoi que ce soit d’autres, n’hésitez pas à me recontacter !

Sur quoi on se serre la main et les futurs consommateurs prennent la tangente. Je reste au milieu de ce cloaque urbain le temps de m’allumer une cigarette, une Jupiter’s extra, au filtre sucré et profondément addictif.

En inspirant une bouffée, je me demande qui était Tony et qui était Andy ?

Je vous recontacte prochainement.




Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire