mercredi 9 septembre 2015

Deuxième message du Kindred

Deuxième message du Kindred

Avarie et atelier coiffure


Encore ce foutu moteur qui fait des siennes ! Je rêve d’accumuler assez de fric pour le changer. Me payer un Andrevon V ou un Herbert 5000 mais pour ça il faudrait débourser pas loin de 250 000 helio-dollar (HD) et pas pour du neuf mais pour de l’occasion.

Le propulseur est tombé en rade dix heures après avoir quitté Mars. L’inertie nous a tout de même mené à destination, mais avec quel retard !

Le dôme Cherryh et son astroport nous ouvrent les bras. On nous octroie la place 307 et pour 150 HD par jour le Kindred est chez lui.

C’est la troisième fois que je fous les pieds sur Ganymède et sans être des expériences désastreuses ça n’a jamais été la panacée.

Avant de sortir du vaisseau, je demande à Floyd de me passer un coup de rasoir, de réajuster ma crête et d’en renouveler la coloration bleue métal. Il s’exécute en râlant qu’il n’a quasiment plus de beuh et que je serais bien avisé de lui en acheter quelques grammes quand je descendrai en ville.

Floyd descelle la chambre du moteur après avoir tapé le code d’ouverture de la coque. Une tonne d’une fine technologie vieille de plus d’un demi-siècle considérée comme obsolète sauf pour les débrouillards de la contrebande céleste, les pèlerins du trafic, les errants mercantiles, les voyageurs du prohibé. Mercenaires de la nécessité, nous refourguons sans foi ni loi tout ce qui peut faire gonfler nos escarcelles. Frauduleux et sans aucune culpabilité, nous tirons notre épingle d’un jeu trop facile à contourner.

Mon associé s’y connaît en mécanique mais sur ce coup là il aura besoin de l’aide d’un professionnel et de quelques pièces de rechange. Un moteur c’est capricieux comme pas deux. Il doit bien y avoir une liste de cent cinquante composants indispensables au bon fonctionnement de l’ensemble et tous les six mois vous êtes mûrs pour la réparation, le changement de l’un d’entre eux.

Je remonte dans le Kindred pour passer deux messages. Le premier pour prévenir que les pastèques sont arrivées à notre destinataire. Le second à l’astroport pour demander le déplacement d’un mécanicien de la Ganymède Spaceship.

Après quoi je me réchauffe une soupe Ramen au poulet.

En pleine dégustation, je vous recontacte prochainement.



Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire