dimanche 5 juin 2016

Dix-huitième message du Kindred : La mode du Métal vert

La mode du Métal vert


En tirant sur ma clope, je déambule dans la rue centrale de Vance City, remplie de bars, de boîtes de nuit et clubs de streap-tease bondés, débordant d’une faune hétéroclite avec tous les looks, tous les visages, toutes les dégaines possibles.

Je pénètre dans un de ces lieux de perdition où l’on donne un concert de green métal. Le groupe s’appelle les Green Bastards, composé de trois orques surchargés d’adrénaline. Je connais le chanteur et guitariste, Pierre-Yves, qui a pour pseudonyme Hawkmoon au sein de la formation et dans son boulot de videur ; une vieille référence littéraire aux confins de la fantasy et de la science-fiction qui n’évoque plus rien à personne.

Devant la scène, une vingtaine d’acharnés pogote du mieux qu’ils peuvent alors qu’une autre quinzaine, plus tranquille, sirote un verre confortablement assis à une table.

Je prends position au bar et commande une bière en appréciant les dernières notes de « Kill a Dwarf », une des compositions du trio monstrueux ou minorité mythologique comme se doit de les appeler le politiquement correct.

Le concert se termine. Je passe une main entrouverte sur la crête bleue qui culmine sur le sommet de mon crâne pour en vérifier la teneur, la raideur. Puis je vais à la rencontre de Pierre-Yves. Son prénom, comme tous ceux des orques Bellemaristes, facilement 90% de la race, commençe par Pierre et est suivi d’un autre typiquement français d’obédience francophone. Ainsi le bassiste s’appelle Pierre-Gilles et le batteur a été baptisé Pierre-Dieudonné.

Je vous recontacte prochainement.




Samuel d’Halescourt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire