mardi 13 octobre 2015

Cinquième message du Kindred : L’esprit goguenard de l’extrasolaire

Cinquième message du Kindred


L’esprit goguenard de l’extrasolaire



-  Floyd… Floyd ?
-  Hein !
-  Le mécano devrait repasser dans une heure, tu vas assurer ?
-  Aucun problème !
-  Je vais voir notre type pour l’arrangement, à tout à l’heure !
-  Ouais !


Je quitte l’astroport sans vraiment me soucier de l’état de Floyd. Il a l’habitude d’avancer en eaux troubles, l’esprit dévissé, appréhendant un réel mouvant et déstructuré. Je pense aussi au mécanicien qui n’aura pas en face de lui un interlocuteur mais une montgolfière à sourires, à l’iris replié et luisant.

Je monte dans la navette qui mène au centre du dôme. J’en suis pour cinq HD. Ici rien n’est gratuit et si tu veux de la gratuité, va vivre sur Terre, avec les chiens !

Dans le fond du wagon se trouvent trois Zeta-Réticulien (des petits gris) et tout le monde a les yeux braqués sur eux. Evidemment, ils sont nus comme des vers et ça ne leur pose aucun problème. Ils émettent des bruits étranges à la sonorité batracienne et robotique, un langage bizarroïde en guise de communication orale.

C’est la deuxième fois que j’ai le privilège de contempler de telles créatures. Je n’en perds pas une miette. Leur encéphale est proprement fascinant, en comparaison de leur corps de nain malingre.

Peut-être que dans leur borborygme idiomatique, ils s’échangent des blagues, de la pure plaisanterie aliénigène, les boute-en-train de leur unité. Je me mets deux secondes à leur place, j’essaie d’entrapercevoir leur pensée : « regarde moi ces résidus d’anthropoïdes, un demi-millénaire d’avancées tous azimuts depuis leur petit pas d’homme sur la poussière sélène et toujours aussi névrosés. S’ils n’ont pas leur quatre mètres carrés de textile autour du gigot, ils paniquent comme un atome de baryum sous cent mille degrés. Et vise leur le bulbe, un cortex aussi petit fait peine à voir. Une fois qu’on y a fourré quatre sentiments et deux réflexions, le bordel est surchargé : 1450 cm3 en moyenne, une taille qui chez nous les ferait passer pour des animaux domestiques. »

Je vous recontacte prochainement.



Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire