Etabli dans l’humeur du moment, films sélectionnés parmi un petit trois mille de visionnés, comme ils ont ressurgi des méandres de ma mémoire.
- - Wonder Boys de Curtis Hansen
- - Histoire de fantômes chinois de Chuin Siu-tung
- - Les sept samouraïs d’Akira Kurosawa
- - Pulp fiction de Quentin Tarantino
- - Lost Highway de David Lynch
- - Anything else de Woody Allen
- - Cyborg d’Albert Pyun
- - The game de David Fincher
- - Conan le destructeur de Richard Fleischer
- - Yojimbo (le garde du corps) d’Akira Kurosawa
(bonus) 11 – Aniki, mon frère de Takeshi Kitano
(bonus 2) 12 – A tombeaux ouverts de Martin Scorsese
(bonus 3) 13 – Jack Burton dans les griffes du mandarin de John Carpenter
Certains se demanderont si je ne me suis pas trompé de Conan ? Non, non, c’est bien celui-là, le deuxième, le film de série B, j’assume !
Il y a une autre provocation dans la liste, saurez-vous la déceler ?
Samuel d’Halescourt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire