samedi 19 décembre 2015

Dixième message du Kindred : Le repos des guerriers


J’ai refilé son deuxième cadeau à Floyd. Il n’était plus vraiment en état de développer une émotion alors il s’est contenté de sourire bêtement. Cinq minutes plus tard il reprenait son rôle de dragon avec une seule idée en tête, atteindre le prochain niveau. Bien au chaud dans sa mousse ergonomique, casque projecteur vissé sur l’occiput, manettes au poing, je ne le reverrai pas avant un bout de temps.

De mon côté, je me suis lu une cinquantaine de pages de mon « Généalogie de la morale » et puis je me suis endormi, à l’heure de la sieste, devant un documentaire qui tentait de faire le point sur les bienfaits de l’influence aliénigène.

Je suis sorti de ma torpeur éphémère en début de soirée, dans une heure géoconstante, avec un léger mal de crâne au niveau du front. De mon sommeil je me souviens qu’une baleine bleue essayait de me grignoter les doigts de pieds.

Dans le salon Floyd était sorti de sa cabine à duvet Nintendo pour se ravitailler en pizzas dont deux boîtes éventrées gisaient sur la table basse.

Nous échangeons quelques mots :

  • Alors ? je lui envoie.
  • 150ème !
  • Mortel !

Après quoi il repart se blottir dans sa mousse, rejoindre hypnotisé le ventre de maman, batailler sans relâche pour étendre sont territoire et son empire.

Je prends une bonne douche, réajuste ma crête et me rends au guichet de l’astroport pour régler nos deux journées de villégiature. J’en profite pour commander une bonne quantité de bouffe ainsi qu’un plein d’eau et d’oxygène, une autonomie assurée pour au moins un mois.


Je vous recontacte prochainement.




Samuel d’Halescourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire