lundi 7 décembre 2015

Neuvième message du Kindred : La danse de l’inflation

Neuvième message du Kindred


La danse de l’inflation




Je rejoins l’astroport du dôme Cherryh, traverse la flotte des vaisseaux interplanétaires jusqu’à l’emplacement du Kindred.

Sur place, le vieux noir à la barbe blanchie pointe sa clef de seize en direction du visage de Floyd :

  • Arrête de me faire chier mon gars ! J’en ai maté des plus gros que toi !
  • Hola ! qu’est-ce qui se passe ? j’interviens en contractant l’intégralité des rides de mon front.
  • Ce vieux con veut nous soutirer 8000 HD ! dit Floyd en planant à moitié.
  • C’est ce que ça coûte ! renchérit le mécanicien.
  • Bon Floyd je prends le relais ! Va te taper un bang de ma part ! déclarais-je en lui lançant le sachet rempli d’herbe que je viens d’acheter.

Il s’exécute en maugréant d’une démarche digne d’un pingouin qui aurait dix kilos de chibres à déplacer. Pour monter la rampe d’accès au vaisseau ça lui prendra le temps qu’il faut pour courir un 400 mètres haies.

  • Bon ! je dis à l’ancêtre. C’est quoi cette histoire de 8000 HD ? Vous voulez nous arnaquer ?
  • C’est ce que j’essayais d’expliquer au gros lard ! L’injecteur est nase et des comme ça on en trouve plus sur le marché, je vais devoir bidouiller un modèle plus récent, beaucoup plus cher et l’adapter. C’est quand même pas de ma faute si vous vous plaisez à jouer les antiquaires de l’espace !
  • OK ! Je suis prêt à payer mais je veux que demain matin on soit en état de décoller et en toute sécurité.
  • Je vais faire de mon mieux.
  • J’en suis ravi !



Je vous recontacte prochainement.








Samuel d’Halescourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire